Lancement de Hydra Era à l'Œil de Poisson
LIEU : L'Œil de Poisson
DATE : 18 novembre 2011
HEURE : 19h
Le 18 novembre prochain se tiendra le lancement de la publication Hydra Era, projet dirigé par Guillaume Adjutor Provost et regroupant 5 collaborateurs de Québec, Montréal et Toronto.
Réalisée en collaboration avec l’ Œil de Poisson et soutenue par la mesure d’aide à la publication de Première Ovation, Hydra Era est une plateforme imprimée ralliant des écrits théoriques ainsi que des propositions visuelles et littéraires, véritables témoins de la connivence de pensée que l’artiste émergent Guillaume Adjutor Provost entretient avec d’autres artistes et écrivains : Alexis Desgagnés, Emily DiCarlo, Jacob Ireland, Hugo Nadeau et Maude Veilleux V. En cela, les différents auteurs du livre abordent l’écriture en un parcours singulier, explorant l’errance, la séquentialité, la fascination, l’immanence, la stupeur et la fractale. C’est dans ce foisonnement d’idées que l’Hydre, cette image de la multiplicité, bête vorace et multi-encéphalique, sert ultimement d’emblème au projet.
Exposant de l’Œil de Poisson en mai-juin dernier, Guillaume Adjutor Provost présentait Hydres, une installation protéiforme et inclusive, tout en partageant sa tribune avec différents acteurs. Artiste métadisciplinaire, il poursuit des études doctorales à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux de recherche portent sur le rôle modulable des pratiques curatoriales et des artistes-commissaires.
Informations : http://www.guillaumeadjutorprovost.com
Informations : http://www.guillaumeadjutorprovost.com