Lien_LHN Lien_HNLPA

Inclusivité

25-28 sept. : Nous Aurons Québec - Folie/Culture


Étape unique de ma recherche sur notre imaginaire apocalyptique et moment radical d'immersion, Nous Aurons Québec se joue comme une performance, un défi continu de près d'une semaine. Du début à la fin de l'événement D'un bord à l'autre de la baie vitrée de Folie/Culture, je jouerai, 24h/24, à un jeu vidéo de ma conception. Le comportement de mon avatar sera visible en tout temps sur place et sur Internet, déterminant mon alimentation, mes périodes d'activité et de sommeil. Il s'agit donc d'une forme de « pacte de survie mutuelle » conclu entre mon personnage et moi.

Programme complet de l'événement

Nous Aurons

Ce projet d'anticipation concrétise nos appréhensions en dessinant un futur où toutes les catastrophes, environnementales d'abord, se sont effectivement présentées. Plus encore, il trace les contours d'une révolution planétaire sous forme d'utopie anarchiste dans laquelle le joueur est invité à vivre.

L'ambiance sonore du jeu est une création d'Antonio de Braga, de Fred Lebrasseur et de Simon Paradis-Dionne.

ÉVÉNEMENT : D'un bord à l'autre de la baie vitrée - performance Nous Aurons Québec
DURÉE : Intervention de 72 heures
LIEU : 222, rue Saint-Joseph Est
DATE : Du 25 au 28 septembre 2014



HNLPA (Ligue Hugo Nadeau pour Artistes Professionnels / Hugo Nadeau League Pro Artists). Association publique qui représente les intérêts des artistes de la Ligue Hugo Nadeau. Toute personne qui conçoit, organise ou intègre des projets en compagnie d'Hugo Nadeau en fait partie.