Lien_LHN Lien_HNLPA

Inclusivité

La Réplique Franche à Nuit de la liberté


La Réplique Franche à la Nuit de la liberté
  
LIEU : Musée la civilisation   
DATE : 17 novembre 2011
HEURE : entre 17h et Minuit
 
Le collectif la Réplique Franche - Liberté • Nouveauté • Renommée vous invite cordialement au projet performatif présenté lors de la Nuit de la Liberté, ayant lieu au Musée de la Civilisation le 17 novembre prochain.

Le collectif y fera l’étal de ses objectifs en affichant ses plus récentes contributions. Pour l’occasion, un dispositif installatif occupera l’espace de la billetterie dans le hall du musée.

Tout au long de la soirée, soit de 17h à 24h, plus de 20 performeurs sélectionnés de la Réplique Franche exécuteront des actions sous le couvert de l’anonymat. Trois cagoules confectionnés spécialement pour l’occasion seront mis à leurs dispositions.

Les artistes participants recèlent leur identité au public pour assurer l’authenticité de leurs processus créatifs, se libérant des pressions de leur production artistique et du joug de la renommée.

Hugo Nadeau et Marie-Claude Gendron œuvrent en tant qu’organisateurs, coordonnateurs et commissaires du collectif de l'événement.

Il existe aussi une liberté vide, une liberté d’ombres, une liberté qui ne consiste qu’à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l’obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.
- Jean-Edern Hallier

Site de La Réplique franche : http://repliquefranche.wordpress.com
Informations sur La Nuit de la liberté : http://nuitdelaliberte.wikispaces.com




HNLPA (Ligue Hugo Nadeau pour Artistes Professionnels / Hugo Nadeau League Pro Artists).
Association publique qui représente les intérêts des artistes de la Ligue Hugo Nadeau.
Tous les artistes qui conçoivent, organisent ou intègrent des projets en compagnie d'Hugo Nadeau y sont inscrits.